Commencer le yoga seul à la maison

Le yoga est un réel mode de vie, dont la liste effets positifs est longue.

Les effets positifs du yoga

On retrouve aussi bien des effets positifs que ce soit physique par le yoga postural qui permettra d’améliorer votre souplesse et votre gainage. Notamment par un assouplissement des articulations, tu tronc, un soulagements des maux de dos, une tonification de la musculature et effet une amélioration de la circulation énergétique. La pratique de yoga par les postures permettra aussi de mieux connaître son corps et ainsi être plus à son écoute.

Mais les effets positifs du yoga ne s’arrêtent pas au physique, le yoga travaille aussi énormément sur la respiration, hors la respiration est essentiel à la vie par son apport en oxygène. C’est pourquoi la pratique du yoga même en tant que débutant aura de grands effets sur votre bien-être et votre organisme. Les respirations du yoga, profonde, lente et régulière permettent de mieux oxygéné l’organisme, booster les défenses immunitaires, réaliser un massage interne des notamment du système digestif. Et cette respiration aura aussi de grands effets notamment sur la gestion des émotions et du stress.

Yoga

Enfin dans le yoga la méditation occupe aussi une place importante. Hors la pratique du yoga aura par conséquent de grands effets sur la sur votre psychisme. La méditation permettant de faire une pause détendant les tensions émotionnelles s’accumulant chaque jour, atténuant et permettant de mieux gérer les émotions négative, tels que le stress, les angoisses, les peurs et les anxiétés. Cette méditation libérant la psyché des émotions négatives, et pouvant se concentrer sur les émotions positives sera ainsi se protéger de la dépression, et générant ainsi un état d’esprit positif, heureux et de bien-être.

exercice à la maison

De quoi avez vous besoin pour commencer le yoga à la maison

Le yoga n’est pas une pratique exigeante en terme matériel, mais en revanche l’est en terme de motivation, discipline, concentration.

Voici un listing du matériel pour pratique le yoga chez soi

  • le tapis de yoga, est essentiel puisque vous pratiquerez notamment de nombreuse posture au sol. Il vous sera très facile de trouver des tapis de yoga à petit prix sur internet ou boutique notamment chez Decathlon. P.s: En cette période de confinement, vous ne pourrez peut être pas vous fournir un tapis mais celà ne doit pas arrêter votre décision de vous mettre yoga, un coin de moquette, une couette au sol pourrons être suffisant en attendant de pouvoir faire les magasins.
  • une tenue confortable est indispensable pour pratiquer, tant afin de ne pas géner vos mouvement que simplement pour être à l’aise. Mais il n’est pas nécessaire d’investir dans des vêtement spécialiser pour le yoga. Bien qu’il existe un véritable industrie usant du marketing pour vous vendre des tenues spécial legging elle ne sont pas indispensable. D’autant que vous serez chez vous. Choisissez simplement un tenue dans lequel vous être à l’aise et confortable: un legging et  un tshirt feront l’affaire.
  • un support d’apprentissage car si vous pouvez démarrer le yoga seul, vous aurez néanmoins besoin d’un support d’apprentissage qui pourras être un cours en ligne, des vidéos Youtube, une chaine télé ou un livre. Les supports ne manque pas à vous de trouver le votre
  • un écran (tablette, smartphone, ordi, télé) qui vous permettre de suivre une vidéo d’accompagnement intiation au yoga et ou un enceinte pour écouter de la musique relaxante ou un cours de yoga sonore.
  • Tout ce qui pourrais participer à votre bien être. Huille essentiel, bougie, musique relaxante…
  • le plus important du calme. Impossible de pratiquer le yoga avec les enfants qui se chamaille dans la pièce ou le mari qui passe l’aspirateur.

Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *