La cigarette électronique tend aujourd’hui à remplacer les paquets de cigarettes classiques. Il serait alors intéressant de déterminer l’équivalence de la contenance d’une fiole d’e-liquide en nombre de cigarettes.
Les paramètres qui influencent l’équivalence d’e-liquide en cigarettes électroniques
Diverses caractéristiques influencent la consommation ainsi que le nombre de fois où vous devez tirer sur votre cigarette électronique. Cela va aussi déterminer la quantité nécessaire à la satisfaction de vos besoins, qui sera comparée avec vos besoins en cigarettes classiques. Voyons de plus près ces caractéristiques :
Le taux de nicotine dans l’e-liquide
Trouver le taux de nicotine qui va avec votre consommation en tant qu’ancien fumeur est primordial, car l’efficacité du sevrage en dépend. Vous trouverez des e-liquides avec une grande variété de concentration en nicotine.
Pour vous aider à faire la différence, voici une comparaison d’un récipient de 10 ml d’e-liquide et un paquet de cigarettes classiques Marlboro :
- Avec 6 mg de nicotine dans la fiole, c’est l’équivalent de trois paquets et demi de cigarettes ;
- Avec 11 mg de nicotine dans la fiole, c’est l’équivalent de sept paquets de cigarettes.
Le matériel que vous utilisez pour vapoter l’e-liquide
Avec un matériel puissant, vous allez consommer beaucoup plus de liquide en peu de temps. Votre e-liquide ne tiendra donc pas très longtemps. En prenant le taux de nicotine que vous consommez en considération, votre réservoir va valoir plus au moins un nombre de paquets précis.
Les composants chimiques de base du e-liquide
La concentration du propylène glycol dans la fiole va déterminer les caractéristiques de la fumée est ainsi votre consommation d’e-liquide. Une fumée dense et volumineuse va nécessiter plus d’e-liquide. En fonction de ces composants, il sera possible de comparer le nombre de cigarettes et la contenance d’une fiole.
Vous savez maintenant que l’équivalence est le résultat de plusieurs facteurs qu’il faut prendre en considération pour la déterminer.