Conseil beauté confinement

La période de confinement n’est facile pour personne, difficile de rester enfermé chez soi 24/24.

Et ne voyant personne, plus de date, plus d’amis, plus de rencontre, on peut vite se laisser. Pourtant ce confinement n’est pas une raison valable pour se laisser et ne pas prendre soin de soi.

Au contraire, prendre soin de soi, de sa beauté, de son bien-être vous permettra d’être mieux dans votre peau et donc de passer cette étape plus facilement.

Alors voici mes différents conseils beauté et bien être durant ce confinement.

Faire du sport à la maison

Le principal souci du confinement est le manque d’exercice et d’activité physique. Fermeture des salles de sports oblige mais pas question pour autant d’arrêter tout exercice. En faisant du sport à la maison vous allez sécréter des endorphines qui participeront à votre bien-être mais aussi à votre beauté.

Et puis pas question de sortir de ce confinement avec un corps tout flasque.

exercice à la maison

 

Prendre soin de son alimentation

Restant chez soin on peut vite se laisser aller au manger trop et pas équilibré. Mais stop, profiter du temps que vous avez pour cuisiner des petits plats sans oublier les conseils de bases 3 fruits et légumes par jours. Vous pouvez notamment vous tourner vers les avocats, les lentilles,  la betterave, carotte, le brocoli, les carottes, amandes qui favorisent la régénération des cellules et vous permettra de garder une belle peau

nourriture saine

Faire du yoga

On parle de bien-être alors impossible de faire l’impasse sur le Yoga qui permet aussi bien de tonifier votre corps que l’assouplir tout en en vous apaissant. La liste des bienfaits du yoga est sens fin.

Essayer d’avoir un rigueur d’une demi-heure toutes les deux. Si vous maîtrisez déjà le yoga pas de souci et il vous suffit alors juste d’être motivée et rigoureuse. Sinon pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour commencer le yoga. Il existe tout plein de cours en ligne ou vidéo youtube pour vous aider à démarrer.

Yoga

Faire des cosmétiques bio

Cette période est idéale pour prendre soin de sa peau, de ses cheveux on as du temps et ça fait du bien.

Mais pourquoi ne pas en profiter aussi pour faire vos propres cosmétiques? Au moins on sait ce qu’il y a dedans, ils se conservent le plus souvent et c’est très simple. Pas besoin d’être chimiste, quelques ingrédients un contenant et le tour est joué. Et le plus souvent les ingrédients sont très facile à trouver, vous les avez probablement déjà dans votre frigo ou votre salle de bain huile essentiel, Huile végétale bio, Argile verte, Miel, Huile de coco, Avocat, Banane. Vous trouverez facilement sur internet de nombreuses recettes pour soin prendre soin de vous, de la crème hydratante, au shampoing, du gommage, ou eau purifiante.

Cosmétique fait maison

Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *