Choisir une robe décontractée pour sa fille

Alors qu’on trouve de nombreuses informations pour bien choisir une robe de cérémonie ou pour une occasion spéciale pour une jeune fille, les conseils pour choisir la bonne robe décontractée et pratique sont moins nombreux. L’aspect pratique dépend des activités que pratique la fille, de son âge et de son style vestimentaire habituel. Toutefois, il est possible de trouver des styles décontractés qui conviennent au style de toute jeune fille et d’ajouter des accessoires, tels que des leggings, afin que les filles puissent profiter d’une tenue adaptée pour toute occasion. Suivez-le guide !

robe décontractée pour une petite fille

Le confort avant tout

Le plus important dans les robes de filles décontractées est le confort. La première chose à prendre en compte sur ce volet-là est le choix du tissu. Les robes pour filles en coton et dérivé de coton sont généralement plus confortables et plus faciles à porter. Bien sûr, les tissus comme la soie et le satin sont également très pratique et agréables au toucher. Cependant, ils sont délicats et fragiles. Les robes fabriquées dans ces tissus risques de s’user plus rapidement, ce qui n’est pas idéal lorsqu’on recherche une robe pour tous les jours.

Le style du vêtement

Qui dit robe pratique et décontractée dit motif passe partout. La couleur par excellence est le noir. Couleur peu salissante et classique, elle permettra à la robe de votre fille d’être portée en toutes occasion. Mais vous pouvez également opter pour des designs plus excentriques. L’époque est adaptée aux prises de position plus originales. Vous pouvez par exemple choisir une robe licorne, motif qui revient à la mode et qui apportera de la couleur dans tous les lieux où se rendra votre fille.

La forme de la robe

La forme de la robe est également un point très important. Le corsage de la robe doit être suffisamment haut pour que les jeunes filles n’aient pas à se soucier de leurs mouvements. Les manches bouffantes peuvent s’accrocher à des objets et peuvent également être inconfortables. Vous devez vous assurer que les manches et le corsage ne gênent pas les mouvements, car les filles ont tout autant tendance que les garçons à vouloir courir et jouer.

La longueur

La longueur des robes des filles est un autre point de vigilance. Comme les robes de femmes, les robes de filles qui descende près du sol sont considérées comme très formelles. Les robes trop courtes sont considérées comme inappropriées. Une longueur de robe arrivant juste en dessous, au niveau ou juste au-dessus du genou semble être le plus adapté pour une tenue décontractée de tous les jours.

On n’oublie pas les détails

Un autre aspect à garder à considérer est le choix des accessoires et des petits détails. Les robes de soirée peuvent comporter beaucoup de tissus supplémentaires comme des décorations, des perles, des morceaux de dentelle, des voiles et des rubans. Les robes décontractées peuvent également comporter des décorations et des accessoires, mais pas des éléments fragiles. Les ornements doivent être bien ajustés à la robe, afin qu’ils ne s’accrochent pas aux objets. Elle doit également être solide et bien cousue.

On décline !

Pour terminer, voici une petite astuce. On sait que choisir les vêtements pour son enfant peut être une partie de plaisir. Mais lorsqu’on doit renouveler toute sa garde-robe, cela peut commencer à ressembler à une contrainte. Pour gagner du temps dans la préparation du dressing estival, une fois que vous avez trouvé la robe parfaite en magasin, prenez là en couleurs différentes en plusieurs exemplaires ! Ainsi, vous pourrez tout de suite disposer d’une armoire bien remplie pour votre petite qui pourra se montrer coquette pendant tout l’été !

Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *