Se faire des petits plaisirs avec sa mère

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de conseils mode ou beauté mais de la relation que j’ai avec ma mère. Depuis 2 ans maintenant, je m’efforce de prendre du temps avec ma mère afin que l’on partage ensemble de bons moments de vie. Elle est à la retraire depuis plusieurs années et c’est seulement récemment que j’ai pris conscience du manque d’attention que je pouvais lui donner.
J’ai décidé de m’y résoudre en organisant régulièrement des petites sorties avec ma mère. Je vous présente dans cet article mes petites attentions que je porte à ma mère ou à ma famille.

Se faire des journées shopping

C’est un peu le classique des sorties mère/fille, mais ça marche quasiment à tout le coup pour passer de bons moments et pouvoir lui faire plaisir. C’est une bonne occasion pour partager nos découvertes modes respectives, lui présenter des petites boutiques que j’ai pu découvrir dans mes quartiers préférés ou des nouvelles collections. En général, la carte bleue se souvient de la journée mais on se fait plaisir tout en faisant plaisir à nos proches. C’est pour cela que je ne pouvais pas manquer de parler de cette idée de sortie mère / famille.

Partir au vert pendant un week-end

Début 2020, j’ai eu la chance de faire découvrir à ma mère un formidable concept dans un hébergement plutôt insolite. C’est un hébergement assez novateur, sur le concept de tiny house. Une petite maison qui doit faire autour des 15 à 20 m2 et qui dispose tout le confort d’une maison tout équipé. L’état d’esprit du mouvement est de se dire que nous vivons dans une société de sur-consommation. Ce courant minimaliste oblige donc les adeptes à se débarrasser de la plupart des meubles, vêtements et autres objets qu’ils pouvaient avoir avant le changement. Car dans cet habitat, on ne peut pas tout mettre. Certaines personnes vivent donc à l’année. Pour moi, nous nous sommes évadés seulement 2 nuits, le week-end. Le gros plus de cette escapade au vert était l’absence de bruit et l’espace de verdure qui nous était accordé. En plein milieu de la forêt et sans vis-à-vis, nous étions un peu seul au monde. Nous avons pu profiter avec ma mère de balades dans les bois et de moments de détente dans la cabane : type jeux de société et casse-tête.

Pour plus d’information, vous pouvez jeter un œil au site : https://www.buco.li/

Faire un restaurant étoilé dans la capitale

Je connais ma mère par coeur et je sais qu’un bon restaurant qui fera frémir de plaisir les papilles saura lui plaire. Je pense que la clé des sorties mère/fille, c’est aussi de bien savoir ce que la personne aime et de rester sur le même créneau. Pour savoir ce qu’elle aime, je ne parle pas forcément de demander simplement son ressenti à la fin de la journée, car c’est souvent biaisé par le moment qu’elle passe avec vous mais plus de comparer par rapport aux autres idées que vous aviez eues. Quand il y a une qui marche, à quoi bon changer ?
Ce qui est bien avec Paris, c’est qu’on peut trouver facilement des étoilés avec un bon rapport qualité / prix. Comme ma mère est à la retraire, j’en profite pour manger le midi (beaucoup moins cher que le soir, parfois 50 % moins cher). Il doit y avoir une dizaine de restaurants étoilés proposant un menu autour de 100€ le soir. Une aubaine pour faire plaisir à ses proches sans se ruiner.

Profiter du luxe des hôtels pour se détendre

J’ai aussi eu l’occasion de l’amener en Bourgogne dans un hôtel aussi à 2 heures de Paris. L’idée était surtout de se détendre au spa, passé du bon temps ensemble sans se préoccuper de la vie parisienne affolante. L’hôtel était l’hôtel La Borde en Bourgogne. J’avais réussi à avoir une remise intéressante en prenant la nuit sur une vente privée. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est l’accueil chaleureux, personnalisé et discret. Ça change du bling-bling et des hôtels trop chics. Le cadre est idyllique et nous avons bien profité de cette journée. Nous n’avons pas pris le temps de visiter la région autour mais ce n’était pas le but.

Pour profiter comme moi de cette aventure en bourgogne, ça se passe par ici.

Profiter du luxe des hôtels

Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *