Souscrire une assurance voyage pour se rendre en Thaïlande est-il obligatoire ? La réponse est : oui ! Depuis la crise sanitaire mondiale due à la Covid-19, la Thaïlande impose à ses visiteurs, qu’ils viennent pour le tourisme, voyage d’affaires ou pour étudier, de souscrire une assurance.
Pourquoi l’assurance voyage pour aller en Thaïlande est chère ?
L’assurance voyage avec mention Covid-19 a été mise en place par les autorités thaïlandaises au vu du nombre important de voyageurs qui venaient sur son sol et qui avaient besoin d’être pris en charge médicalement à cause de la pandémie. L’assurance voyage pour ce pays est désormais obligatoire avec une garantie de frais médicaux et d’hospitalisation qui couvre jusqu’à 30 000 € et une assistance rapatriement.
Comment choisir la meilleure assurance pour aller en Thaïlande ?
Sachez que toutes les compagnies d’assurances, comme Allianz, Axa, Chapka ou ACS, ont des formules à des tarifs plus ou moins compétitifs. Ce que vous devez faire pour trouver votre assurance voyage idéale, c’est de récolter le plus grand nombre de devis afin d’être certain de choisir l’offre présentant un rapport qualité / prix intéressant.
Quels sont les critères pour choisir la bonne assurance voyage pour aller en Thaïlande ?
Si vous ne souhaitez pas passer à côté du meilleur contrat d’assurance voyage, soyez attentif à ces critères. Le tarif de votre assurance va varier en fonction de ces points :
- le coût par personne de la couverture ;
- les garanties incluses dans votre devis ;
- les plafonds de chaque garantie ;
- les garanties optionnelles ;
- les garanties d’assistance ;
- l’âge du souscripteur ;
- le type de souscription : en ligne ou en agence.
Quoi qu’il en soit, faites un comparatif des prix pour trouver la compagnie d’assurances qui pourra vous offrir le contrat qui vous convient au meilleur tarif.