Déco

Comment choisir, fixer un pied de bureau, meuble ou table ?

Bien choisir son bureau c’est une décision importante car nous passons des heures au travail et il est essentiel d’être bien installée et de se sentir confortable. Le choix d’un bureau sur mesure se fera en deux étapes la premières étant celle du plateau et d’autre celle des pieds de bureau qu’il faudra accorder ensemble afin de créer une unité ergonomique.

Comment bien choisir son bureau de travail ?

En télétravail ou lorsqu’on est à son compte il est essentiel d’avoir un bureau chez soi. C’est aussi l’occasion de choisir le bureau qui vous convient parfaitement et pourquoi pas le créer sur mesure de manière personnalisée. Vous allez choisir votre bureau selon l’espace qui est à votre disposition. Il va être question de savoir dans quelle pièce il ira, si il sera contre un mur ou encore dans l’angle d’une pièce. Ensuite vous allez penser aux types de rangements dont vous allez avoir besoin à proximité. Les accessoires dont vous allez avoir besoin sur votre bureau vont vous permettre de définir la dimension du plateau il vous faudra ensuite ajouter des pieds adaptés à vos rangements, à votre morphologie et à vos besoins.

Quel pied pour un bureau ?

Pour le choix de vos pieds de bureau il vous faut trouver ce qui serait votre confort idéal avec quatre pieds ou encore de pieds en forme Z. Certains pieds de bureau sont réglable en hauteur ce qui vous permet de régler la hauteur à la personne qui utilise le bureau. Vous trouverez aussi bien des pieds en bois ou encor en métal. La polyvalence et l’ergonomie sont indispensable de même que votre sécurité qui doit se faire par le choix de pieds qui soient adaptés à la fonction. Les pieds en carbone par exemple vont hautement résister à l’humidité ce qui peut être un atout si votre pièce est humide. Comme certains plateau vous trouverez des pieds de bureau qui ne se rayent pas. L’ergonomie à votre travail doit être votre priorité il est donc indispensable de trouver également la chaise qui va convenir à votre morphologie. Ainsi la hauteur de l’assise définira également la hauteur de vos pieds de bureau.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *