Un problème de charge sur un iPhone 6S peut provenir de plusieurs sources, que ce soit la prise murale ou le support de charge utilisé, le câble de charge ou le port de charge du téléphone. Ce sont d’ailleurs les éléments principaux qu’il faut vérifier en cas de problème, car la solution peut être près de vous.
Si le problème de charge persiste, il faudra dans ce cas-là envisager une solution différente afin de pouvoir continuer à utiliser votre iPhone pendant longtemps. Si votre iPhone 6S ne charge plus et que vous ne savez pas quoi faire, voici toutes les solutions possible.
Mon iPhone 6S ne charge plus : que dois-je faire ?
Avant d’envisager l’envoi pour réparation de votre iPhone 6S chez un réparateur compétent ou l’un des nombreux Apple Centers de France, il est important de faire une vérification générale de votre appareil. En effet, le premier élément est le support de charge qui peut comporter certains débris, il suffit de le nettoyer et réessayer une deuxième fois. Ensuite, il ne faut pas négliger le câble de charge qui ne doit pas être déchiré. Enfin, n’oubliez pas de vérifier le support de charge avec un autre téléphone, car il peut être à la source du problème de charge sur votre iPhone 6S.
Après avoir fait cela, vous devez :
- Utiliser un autre câble de charge et placer le téléphone sur un chargeur pendant au moins une demi-heure ;
- Essayez de le rallumer pour télécharger la dernière version IOS ;
- Si cela ne marche pas, changez de prise murale, de câble et de chargeur pour une autre demi-heure environ.
Si aucune des méthodes précédentes ne donne de résultats, il ne vous reste qu’à contacter le SAV d’Apple pour programmer une réparation de votre iPhone 6S. Le coût de la réparation dépend de l’ampleur des dégâts, des pièces touchées et du temps de travail nécessaire.