Immobilier

Différence statut et diplôme entre conseiller immobilier et agent immobilier

Il existe bien une différence entre agent immobilier et conseiller en immobilier. Dans ce billet dédié à l’immobilier je vais vous expliquer les détails, tenant et aboutissants de ces métiers afin de vous aider à faire vos propres choix de carrière professionnelle. Par ce que ces deux métiers, bien qu’ils se ressemblent sont aussi différents vous allez en découvrir toutes les spécificité et comprendre pourquoi devenir un conseil immobilier plutôt qu’un agent immobilier.

Devenir agent immobilier ou conseil immobilier ?

Pour bien comprendre la différence entre ceux deux métiers nous allons vous les expliquer. Cela vous permettra de faire votre propre choix de carrière professionnelles et de connaitre aussi bien les similitudes que les différents. En fait devenir conseiller en immobilier représente moins de contraintes qu’exercer la profession d’agent immobilier. Pour chacun de ces deux métirs la pratique du terrain est essentiel et il faut compter des déplacements physique à la rencontre des particulier que ce soit les vendeurs aussi bien que les acheteurs.

Différence entre agent immobilier et conseil

Le conseils en immobilier aura beaucoup plus une mission stratégique que l’agent. Il y a moins de terrain et moins de contraintes pour un conseiller que pour un agent. Les agent ont besoin de nombreuses connaissances afin de répondre aux besoins et aux exigences des clients. Le métier de conseiller en immobilier s’avère donc offrir bien plus de liberté et de flexibilité avec moins de déplacement terrain.

Quel est le statut d’un conseiller immobilier ?

Le conseil en immobilier aura le statut d’entrepreneur, il va exercer sa profession en son nom, il n’y a pas de différence entre son entreprise et lui même.

Quel diplôme pour être conseiller immobilier ?

Pour devenir conseiller en immobilier il y a différents types et degrés de formation qui vont du bac plus deux au bac plus 5. Les BTS en immobilier peuvent suffire mais toute formation supplémentaire apportera nécessairement des compétences complémentaires au perfectionnement de votre savoir faire et de vos capacités à conseils les clients et les acheteurs.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *